Suite à une concertation avec les habitants voisins du lotissement, des adaptations ont été apportées au plan de composition des lots du lotissement. De plus, la configuration de la voie au cœur de lotissement a été modifiée pour contraindre les usagers de la voie à respecter les piétons mais aussi la réglementation de la vitesse.
Enfin l'escalier permettant la liaison entre le lotissement et le terrain de pétanque à l'arrière de la mairie a été remplacé par un piétonnier avec une pente douce. Cette liaison sera donc plus facilement accessible pour tous pour se rendre à l'école, à la mairie, au marché du vendredi et au cœur du village.
Le chantier des terrassements avec la viabilisation de lotissement a débuté en janvier 2022 avec une livraison fin août. Les travaux de levés de réserves ont été achevés fin décembre. La station de refoulement des eaux usées a été raccordée au réseau communal pour une mise en service le 20 janvier 2023. Afin de valoriser les bassins de rétention des eaux de pluie, exutoire du réseau d'eau pluvial, il a été décidé en conseil municipal de modifier ces bassins en zone humide en faisant en sorte que l'un des bassins reste en eau toute l'année.
A ce jour, les constructions ont débuté, la commune délivre des permis de construire au fil du temps et malgré l'inflation des coûts de construction et des prêts immobiliers la moitié des lots a été vendue. Le chantier de la réalisation de la voirie est programmé courant octobre 2023.
Prix en baisse !
En raison de la conjoncture, pour poursuivre les ventes des 13 lots restants du Lotissement Les Vignes, les élus, lors du Conseil Municipal du mois de décembre, ont choisi de baisser le prix d'environ 10%. Cela a fait l'objet d'une délibération consultable ici.
Les lots restants sont consultable sur le site de Création Foncière.
Treize lots sont à vendre. Le plus petit lot mesure 423m², et le plus grand mesure 810m².